L’application qui accompagne les clients tout au long de leur séjour

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Description

Gérer l’entier de son séjour et avoir accès à toutes les expériences d’une station touristique via une application mobile unique : le système de digitalisation intégré, initialement créé par Icare pour Vercorin, puis pour Zinal a été étendu à Meiringen en 2019.
Dans le domaine du tourisme, il est aujourd’hui vital de passer d’un modèle d’affaire basé sur la construction à un modèle d’affaire basé sur l’exploitation. La digitalisation représente l’un des moyens de franchir le pas. Sous l’impulsion d’un projet Innotour, Icare a développé pour les résidences SwissPeak Resorts une approche permettant d’intégrer l’ensemble des prestataires locaux au sein d’une même chaîne de valeurs et d’un même modèle d’affaire. Dans ce système ouvert, il est possible d’intégrer également les « fournisseurs d’expériences » locaux. Concrètement, l’équipe d’Icare, avec l’appui d’entreprises leaders telles qu’Interhome et SKIDATA, a créé une application mobile pour le client et une plateforme de gestion pour les administrateurs : un système d’information intégré qui permet de gérer une résidence touristique et d’administrer les offres d’expériences proposées par les partenaires locaux. Le client peut ainsi préparer son séjour à l’avance (check-in hôtelier) et acheter des produits et services dans la destination (forfait de remontées mécaniques, location d’équipement de ski, vol en parapente, petit-déjeuner, etc.) L’application sert également de moyen de communication entre les résidents et les exploitants, à travers des notifications push ciblées.