Toute l’expérience de la net+ TV Mobile sur Apple TV

Catégorie :

Description

La collaboration entre Netplus et l’institut Icare a démarré en 2016 déjà. Notre institut de recherche avait alors développé les algorithmes de recommandation de contenu en fonction du profil des utilisateurs. Une fonctionnalité encore améliorée par la suite, qui a permis à netplus.ch de conseiller ses clients plus finement grâce aux métadonnées.
L’application net+ TV Mobile a bénéficié d’améliorations constantes. En effet, si le pilotage de la box et la gestion du guide TV fonctionnaient déjà avec la première version de l’application, il n’était en revanche pas encore possible de visionner en utilisation mobile les quelque 100 chaînes proposées par net+ sur ce type de média. Le streaming a ainsi été rendu disponible et le lecteur vidéo a été amélioré tant au niveau de sa performance que de sa stabilité.
L’application iOS a été portée sur Apple TV avec pour objectif d’offrir aux abonnés le même contenu et une expérience identique sur ce nouveau support. Les développements réalisés par Icare ont été transférés et complètement repris par l’équipe de développement de net+, ce projet démontrant encore une fois le succès des activités de transfert technologique de notre institut vers l’industrie.
La collaboration entre net+ et l’institut Icare s’est poursuivie avec le développement de l’application Netplus TV sur un nouveau périphérique : l’Apple TV. Les abonnés net+ peuvent ainsi accéder à leur contenu clair et crypté partout en Suisse et directement depuis leur Apple TV.